C’est une nouvelle étape d’information et d’échange indispensable qui s’ouvre pour la ligne T Zen 5, qui doit relier l’avenue de France, dans le 13e arrondissement de Paris, à l’avenue de Lugo à Choisy-le-Roi en longeant la Seine. L’enquête publique pour cette ligne de transport innovante, entre bus et tramway, commence lundi 30 mai et se tient jusqu’au 30 juin.
À terme, 51 000 voyageurs par jour sont attendus sur cette ligne d’une dizaine de kilomètres qui circulera sur une voie réservée.
Le T Zen 5 desservira quatre communes – Paris 13e, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi – où il sera en correspondance avec plusieurs autres lignes existantes (RER C, Métro 14, Tram 3a, Bus TVM et 393…) et en projet (Métro 15 et Tram 9). La ligne viendra compléter l’offre de transport par une desserte fine des villes traversées facilitant ainsi l’accès aux services, commerces, équipements scolaires, sportifs et culturels…
Le projet vise également à accompagner la construction de logements et l’arrivée d’entreprises dans le cadre des grands projets d’aménagement en cours le long du tracé : Paris Rive Gauche dans le 13e, Ivry Confluences à Ivry-sur-Seine, Les Ardoines à Vitry-sur-Seine et le projet du Lugo à Choisy-le-Roi.